Victoire 3 sets à 1 face au CES de Sucy : 25-23/22-25/25-22/25-15
Le six de départ pour l’ASG : Totelé, Dieudonné, Mengel, Bonne, L. Jan, Gérard, libéro : Durand. Entrés en jeu, J. Jan, Didier, Orzes, Bergagnini
L’AS Gérardmer Volley avait le plaisir de finir la saison régulière à la maison ce dimanche en recevant Sucy à la Halle des Sports. Des Gérômois qui avaient forcément à cœur de terminer sur une note positive pour remercier leur public auquel ils ne pourraient pas offrir le final four de coupe de France qui se jouera à Agde… Ô rage, ô désespoir…
La rencontre s’annonçait donc palpitante avec d’un côté des locaux remontés comme jamais et de l’autre des visiteurs qui jouaient la victoire pour s’assurer un barrage en championnat à domicile. Que ce soit clair, ce match ne comptait pas pour du beurre même si les objectifs étaient différents ! Bien que diminués par l’absence de Deiber notamment, ce sont les Gérômois qui prenaient le meilleur départ (8-2) dans le 1er set avant de se faire rejoindre, puis de remettre un peu la main sur la balle et de s’imposer 25-23 sur le fil. La deuxième manche partait sur les mêmes bases (8-2) et les hommes de Jérôme Jan semblaient installés définitivement dans la manche (18-14) et dans cette partie qui leur tendait les bras. Malheureusement, un trou d’air aussi inattendu que catastrophique de la part des locaux remettait Sucy en selle et le set échappait à Gérardmer 25-22.
Dans la troisième manche, la rentrée d’Orzes, souvent décisif cette saison, redonnait du dynamisme à l’ASG en difficulté. Mais à 15-10 pour Sucy, c’est un passage de Loïc Jan au service qui relançait les locaux (17-15) et permettait d’inverser la vapeur. Dieudonné finissait le boulot d’un bloc out pour remporter le set 25-22. La dernière manche était une formalité pour l’ASG qui l’emportait 25-15. Un ultime épisode dans lequel le coach Jérôme Jan donnait du temps de jeu à tout le monde pour une victoire à trois points face au 2ème du championnat, rien que ça ! Cette prestation convaincante va permettre à l’équipe fanion de préparer sa dernière échéance sereinement en s’appuyant sur une bonne dynamique. Il reste en effet trois semaines aux Gérômois avant ce fameux final four dans lequel ils feront tout pour figurer au mieux. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, l’ASG a bien l’intention de transformer ce voyage en terre héraultaises en un épisode fondateur de l’histoire du club tout en faisant briller les couleurs de Gérardmer !
Les autres résultats :
La R2 Féminine s’incline 3 sets à 0 devant Chaumont : 25 /13 25/06 25/13
La R2 Garçons s’incline également devant le leader Remiremont 3 sets à 2 : 23/25 25/19 25/21 24/26 15/13
Les matchs de cette semaine :
Jeudi 2 mai déplacement de l’équipe loisir 2 à Remiremont
Samedi 4 mai :
Déplacement des M15 Filles à Hettange et de la R2 Filles à Yutz Thionville
Tournoi M15 garçons au Gymnase P&P Didier – Début des matchs à 14H30
Gérardmer / Constantia de Strasbourg
Strasbourg UC / Creutzwald
suivit de
Gérardmer / Strasbourg UC
Contantia de Strasbourg / Creutzwald
Dimanche 5 mai : journée Baby volley au CAM Epinal
0 commentaire