Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Bye, bye Michèle, welcome Charlie

L'infirmière Michèle Nourrisson range ses aiguilles...définitivement !

0 commentaire

0

Écouter cet article

miche

De gauche à droite : Anne-Sophie, Michèle et Charlie

32 ans record à battre !  L’infirmière libérale Michèle Nourrisson range ses aiguilles après 32 années passées au service de sa patientèle. Sérieuse, rigoureuse, constante, la jeune retraitée  avoue un certain pincement au cœur en se remémorant tous les instants passés auprès de ses patients depuis 1987, date de son installation sur les bords du lac. Forcément, les souvenirs se bousculent notamment les relations de proximité avec de jeunes personnes frappées par la maladie. Michèle se souvient de décès particulièrement douloureux, mais aussi de renaissances et de sourires emprunts de remerciements qui en disent long sur sa profession et surtout sa personnalité. Et puis il y a les 100 km parcourus chaque jour ou presque parfois sous des chutes de neige intenses. Ou encore les 57 étages grimpés  quatre à quatre dans une même et seule journée pour 5 kilomètres avalés pedibus.  Sans oublier les petits matins d’été  » où le monde échappe à tout le monde, lorsque la ville est encore endormie et que la nature s’éveille ».

« Voilà c’est fini »,  le grand livre de l’infirmière Michèle Nourrison se referme  avec des centaines de remerciements en direction de toutes celles et ceux-ci qui lui ont fait confiance depuis si longtemps. Place maintenant aux loisirs à commencer par quelques vacances dans le sud de la France, puis un voyage au Sri lanka suivi d’un autre au Portugal. Et puis Michèle  veut également se consacrer à la culture d’un petit potager, pour manger ses propres légumes du jardin.

En ce qui concerne sa succession,  c’est Charlie Curien, une jeune vosgienne de 29 ans qui prend le relai après avoir fait ses armes en qualité d’infirmière au sein du service de réanimation chirurgicale à l’hôpital de Nancy. Elle fait désormais équipe avec Anne-Sophie Hantz qui avait pris la succession de « Micha » en 2015, pour un binôme toujours installé à la Clinique des Termes.

Bye bye Michèle,  welcome Charlie !

0 commentaire

Laisser un commentaire