Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Conseil Municipal des jeunes : des élections dans de vraies conditions

Direction les urnes pour les écoliers

0 commentaire

0

Écouter cet article

Profitant des installations mises en place pour les Européennes, la municipalité gérômoise en a profité pour procéder aux élections du Conseil Municipales des Jeunes (CMJ) qui vient de s’achever à l’Espace Tilleul.

Rappelons que sont concernés par ce vote les CE1, C2, CM1 et CM2 des écoles de Marie Curie, Notre Dame, Jules Ferry Jean Macé et des Bas Rupts, soit 251 votants qui doivent élire un hémicycle de 29 conseillers, soit le même nombre qu’au sein du conseil municipal des adultes. Ces élections sont mises en place par la Ville et c’est donc sans surprise que l’on retrouvait à l’Espace Tilleul l’adjointe à la jeunesse et à l’éducation, Marie-Rose Briot, accompagnée pour l’occasion de Carole Fleurence du service jeunesse. Un duo qui a supervisé le vote des enfants qui ont fait le déplacement lundi et mardi en compagnie de leurs enseignants. Ils ont ainsi eu le droit à un petit briefing concernant la marche à suivre, mai aussi la manière de tenir un bureau de vote. Tout un programme !

Une fois élus, les jeunes conseillers se réuniront une première fois pour leur installation officielle et pour exposer leurs idées, leurs projets etc. L’objectif sera d’organiser le travail en différentes commissions qui se réuniront ponctuellement pour avancer sur les grands thèmes qui seront dégagés. La mission du CMJ étant d’améliorer le quotidien des enfants et des adultes de la Perle des Vosges à travers des actions concrètes. Les élus procéderont également à quelques visites des différentes infrastructures et services de la Ville, et participeront à différentes  rencontres, manifestations culturelles et sportives, ou encore aux traditionnelles cérémonies patriotiques, bref, une véritable démarche citoyenne. Comme les vrais en somme !

CMJ

conseil municipal des jeunes

0 commentaire

Laisser un commentaire