Il est des instituions que l’on ne présente plus vraiment. C’est le cas des Cycles Picart à Gérardmer qui fêtent pendant tout le week-end un siècle au service de la petite reine.
Elle semble bien lointaine l’époque de l’arrière grand-père Robert qui ouvre la 1ère boutique en 1919 rue de l’église lorsque le vélo rythmait la vie quotidienne des français et que l’automobile n’en était qu’à ses balbutiements.
L’enseigne a déménagé une seconde fois pour s’installer rue Carnot, avec Sylvain au coté de son frère Marcel avant de prendre la direction dans les années 80 de l’ex-garage Imbert, 16 bd Kelsch où l’entreprise demeure encore aujourd’hui.
Sylvain a passé la main depuis quelques années déjà, mais l’esprit de famille règne toujours sur le lieu de commerce, de réparation et de conseils. La famille Picart est toujours au cœur du fonctionnement avec pour interlocuteurs principaux Nicolas, Pascale sa sœur et Anne son épouse…et forcément dans ces moments nostalgiques on ne peut que penser à Marie-Agnès disparue il y a un an et qui fut une figure de l’enseigne.
Bon anniversaire « les Picart » et que la fête commence ! Rendez-vous est donné dans 100 ans !
Au programme ce week-end :
– Vendredi 10 et samedi 11 mai de 9h à 18h30 : essais des vélos encadrés par des professionnels de la montagne et une tombola gratuite avec un vélo Moustache à gagner !
– Dimanche 12 mai de 8h à 11h : une rando VTT – 4 parcours VTT de 10, 20, 30, 40 km (départ parking de la Mauselaine, piste de ski) et une rando famille (VTT ou marche) de 10km. – Inscription : 5 € au profit du Comité des Vosges de La Ligue Contre le Cancer
0 commentaire