Lorsque Tata Rachel Masson est aux commandes de l’assemblée générale de l’AS Gérardmer handball, il faut s’attendre à une session bien remplie. Et la réunion de travail qui se déroulait vendredi dernier au centre de vacances Les Jonquilles à Xonrupt, n’a pas dérogé à la règle. Rachel est revenue en détail sur le tour de calendrier écoulé, sur la vie des 107 licenciés de la section sportive composée de 9 équipes engagées dans les différentes compétitions notamment une team Handisport ( handfauteuil).
Après une longue liste de remerciements à destination, des coachs, joueurs, bénévoles et autres proches du club, Tata a évoqué le quotidien des handballeurs et handballeuses, sans véritable fausse note à l’exception de la chute avant la fin de la saison de l’équipe sénior. Un regret pour la présidente, sans procès d’intention, mais avec l’amertume d’une formation de joueurs qui se perd par négligence » c’est un beau gâchis et un manque de respect pour les coachs ». Et Rachel de poursuivre après avoir remercié tous ceux qui font vivre sportivement le hand sur les bords du lac » vous l’aurez compris, le club n’est pas le jouet de la présidente. Chacun a sa part de responsabilité de le faire vivre et grandir ». Dont acte !
Il fallait ensuite parler du terrain et tirer un bilan, une analyse des mois écoulés, catégorie par catégorie… sans oublier l’aspect financier. Le dernier bilan présenté par la trésorière Marie-Pierre Barthélémy fait état de comptes à l’équilibre pour un chiffre annuel de 43 800 €.
Avant de procéder aux récompenses et de passer les pieds sous la table pour un dernier moment de convivialité comme sait les organiser Rachel et sa bande, il fut question de quelques projets en devenir. Reste à ouvrir la boite à idées et surtout mettre en place des structures afin de consolider : le handisport et son tournoi, la formation aux premiers secours et surtout mettre l’accent sur le statut de l’arbitrage, les programmes techniques et enfin confirmer l’entente avec Cleurie dont la cristallisation de début d’année est un élément positif pour le club.
La séance de travail était levée. Prochains Rendez-vous de l’ASG Hand au forum des associations début septembre puis en novembre avec le gigantesque loto qui génère des fonds importants nécessaires à l’équilibre de la section. Une manifestation qui précédera le tournoi Handfauteuil programmé cette fois en décembre avec la participation d’équipes venues de toute la France notamment de Seine-Maritime.
0 commentaire