Communiqué de l’académie Nancy-Metz
Dans le cadre de l’épisode de canicule, les services de l’académie de Nancy-Metz travaillent en étroite collaboration avec ceux des préfectures de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges.
Ensemble, ils assurent le dialogue avec les maires afin de garantir aux élèves un accueil dans les meilleures conditions possibles, et d’examiner tout projet de fermeture au cas par cas.
Selon les informations reçues, les services ont réalisé un état des lieux des fermetures des écoles et collèges pour les 27 et 28 juin.
Collèges
Dans tous les collèges de l’académie, les cours de tous les niveaux avaient été suspendus les 27 et 28 juin en raison des épreuves écrites de l’examen du brevet (DNB).
Finalement, les épreuves du brevet ont été reportées aux 1er et 2 juillet ; pour autant, il a été décidé de ne pas rétablir les cours les 27 et 28 juin, compte tenu du risque sanitaire lié à la canicule.
Pour tous les collèges, les cours sont donc suspendus, même si les collèges accueilleront les élèves qui se présenteront.
Pour certains collèges, en raison de la configuration et de la nature des locaux, une décision de fermeture peut être arrêtée : à ce jour, seul le collège de Senones (88) fera l’objet d’une fermeture.
Écoles
Communes dans lesquelles des écoles seront fermées :
Meurthe-et-Moselle : 0
Meuse : 1 Vavincourt (école)
Moselle : 8 Angevillers (maternelle + élémentaire) Arzviller (primaire)
Falck (primaire)
Fontoy (2 écoles maternelles + 1 école primaire)
Distroff
Vosges : 0
0 commentaire