L’association Chouet’info est créée depuis septembre 2012 à Rochesson. Son but est de vulgariser l’utilisation des outils mis à notre disposition par le monde numérique (ordinateurs, tablettes, téléphone,…).
Cet enseignement est dispensé par des animateurs ayant chacun un domaine de compétence reconnu et maîtrisé. Les cours ont lieu le mardi soir de 20 à 22 heures. Le nombre d’adhérents oscille entre 30 et 40 personnes suivant les programmes proposés.
En plus de cette activité, Chouet’info organise, seule ou en partenariat avec d’autres associations Rochenates, des manifestations comme le marché de Noël, la soirée « Beaujolais nouveau, la fête du village,…) Ces actions lucratives donnant ainsi la possibilité de redistribuer autour de nous les bénéfices ainsi réalisés.
C’est pourquoi, depuis plusieurs années Chouet’info a inclus dans son fonctionnement l’habitude de faire un ou plusieurs dons lors de son assemblée générale annuelle. Les bénéficiaires sont proposés par nos adhérents et le choix final est entériné par les membres le Bureau.
Cette année encore, nos résultats financiers nous permettent de renouveler ce geste si important pour nous.
Le premier de nos choix s’est porté sur l’Association « Génération 22 » , seule association nationale qui lutte contre une maladie génétique rare appelée la microdélétion22q11. Son but est de sensibiliser et convaincre les différents intervenants du monde médical de l’importance des maladies orphelines dont souvent l’un de leurs est atteint. C’est le combat de cette association. Fédérer toutes les familles de malades afin qu’ils sont mieux entendus, reconnus et accompagnés. Ce n’est encore pas entièrement satisfaisant aujourd’hui…. Le chemin semble encore très long et semé d’embuches.
Le second choix est plus local puisqu’il s’agit de la caisse des Écoles de Rochesson.
Ce don servira, sans doute, à améliorer le quotidien des enfants, préparer un voyage ou initier une activité pour laquelle, en dehors des éventuelles subventions, un apport financier est souvent utile…
0 commentaire