La Caisse Primaire Assurance Maladie CPAM poursuit ainsi son opération de sensibilisation originale, pour accroitre la participation de la population aux campagnes de prévention.
En mars 2019, la CPAM a innové avec un test in vivo, en collaboration avec le territoire du Pays de Remiremont et de ses Vallées. Cette opération intervient dans le cadre du Pacte Santé « Ensemble sauvons des vies » lancé en 2017, pour lutter contre la baisse de la participation de la population locale, aux campagnes de prévention des cancers colorectal, du sein, du col de l’utérus et de la vaccination contre la grippe. Il s’agit d’une opération de communication ciblée sur la population du Pays de Remiremont et de ses Vallées (environ 85000 habitants), qui permettra ensuite, d’en mesurer l’impact. 4 films décalés et percutants, de format court (1 mn), sur les 4 sujets, ont été réalisés par une agence de communication et une société de production locales.
L’objectif est de faire passer un message fort, à travers le quotidien d’une famille vosgienne. Dans le second film qui sera posté le 14 juin, sur les réseaux sociaux, alors que la mère pratique le yoga, connectée à toutes les parties de son corps… la fille utilise leur conversation, pour insister sur l’importance du dépistage du cancer du col de l’utérus. Avec les actrices vosgiennes Aurore Sellier et Marina Bobenrieth.
Partant du constat, que c’est le bouche à oreille, qui est le principal élément déclencheur du dépistage et de la vaccination, les films seront diffusés sur Internet, principalement sur les réseaux sociaux (Facebook) et les plateformes YouTube et Vimeo. L’objectif est de cibler le territoire concerné, à travers un bouche à oreille viral – et d’en mesurer ensuite l’impact sur les habitants.
Crédit Photos : Fanny Marotel Supermouche
0 commentaire