Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

François Lavergne médaille d’or du diocèse

Une cérémonie en présence de Monseigneur Didier BERTHET

0 commentaire

0

Écouter cet article

Monseigneur Didier BERTHET était accueilli ce dernier dimanche en l’église Saint Barthélemy de Gérardmer par une importante foule de paroissiens et  amis  parmis lesquels on retrouvait le curé de la Paroisse, L’Abbé Philippe HUE et l’Abbé Daniel VOINSON, actuellement en retraite mais toujours actif  au sein de la pastorale. Une foule visiblement heureuse de retrouver le pasteur du diocèse venu en Perle des Vosges pour procéder à la remise de la médaille d’or du diocèse à François LAVERGNE. Aux claviers des  grandes orgues, délaissées pour une fois par le nominé,  se trouvait son gendre Michel FREYBURGER organiste de renom accompagné par ses deux filles, Romane à la Flûte et Emma au violon : les deux jeunes filles ont révèlé un talent affirmé et une musicalité remarquable, tout au long de l’office religieux.

En fin de la cérémonie, L’évêque, à la demande du curé de Gérardmer, présenta ses remerciements  à François LAVERGNE  pour soixante deux années  de présence à l’orgue et son implication au service de la paroisse et en particulier de la liturgie. Monseigneur Didier BERTHET  de préciser « son fidèle engagement et dévouement en qualité d’organiste et d’animateur liturgique à l’église Saint Barthélemy ».

En effet François Lavergne a succédé à l’inoubliable Abbé BEAU, en créant, en particulier, le Festival de Saint Barthélemy qui ouvrit les claviers à tant d’artistes venus du monde entier . Pour n’en citer que quelques-unes, l’inoubliable  « Passion selon Saint Matthieu » de BACH, « Le Messie » de Haendel, par les Célèbres Rossignols de Pologne,  « Le Stabat Mater »  de ROSSINI  par la Compagnie J. LUDECHER, sans oublier  de nombreuses autres manifestations dans lesquelles s’investirent les amis de l’ancien prof de musique qui avait été, inutile de le rappeler,  membre de l’Opéra du RHIN.

Pour conclure une cérémonie particulièrement émouvante, François LAVERGNE  a souhaité rendre hommage à son épouse Christiane qui l’a toujours secondé avec fidélité et dévouement dans son engagement et méritait amplement d’être associée à cette reconnaissance.

0 commentaire

Laisser un commentaire