Le syndicat Solidaires Finances publiques proteste contre les fermetures des trésoreries et des services des impôts dans les Vosges. Ce jeudi, ils étaient réunis au lac de Bouzey pour faire le point.
Le ministre du budget envisage un plan massif de fermetures de services : trésorerie, services des impôts de particuliers et des entreprises. Les Vosges sont particulièrement impactées avec la suppression de 11 trésoreries (Châtenois, Darney, la Vôge lès-Bains, Charmes, Cap Avenir Vosges Thaon, Bruyères, Rambervillers, Raon l’Etape, Senones, Cornimont et Le Thillot.
A cela il faut ajouter la suppression de trois services des impôts des entreprises : Vittel, Gérardmer et Remiremont. Il ne restera plus qu’Epinal et Saint-Dié-des-Vosges. Ainsi que la suppression de deux services des impôts des particuliers : Neufchâteau et Gérardmer. Il ne restera donc que Vittel, Epinal, Remiremont et Saint-Dié.
Le syndicat Solidaires Finances publiques et opposé à ces restructurations « qui sont en totale contradiction avec les attentes des habitants des zones rurales. » expliquent-ils.
Pour le syndicat, les trésoreries n’existeront plus en tant que telles en 2022. « Ses missions se retrouveront « éclatées » entre les conseillers aux collectivités locales et les services de gestion comptable » assurent-ils.
C.K.N
0 commentaire