Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’ASG ski nordique se maintient en 1ère division aux championnats de France des clubs

Une bonne saison pour le GSN

0 commentaire

0

Écouter cet article

Saison dans les standards pour le GSN qui fêtera ses 30 ans cette année, qui maintient son niveau de performance et qui a déposé un projet un projet de piste de ski roue à la Mauselaine.

C’est en effet une des informations à retenir de la dernière assemblée générale du club : en automne dernier, le GSN a proposé à la mairie de Gérardmer un projet de piste de ski roue à la Mauselaine. « Mr le Maire nous a promis d’étudier notre demande, et nous espérons donc un aboutissement permettant à nos licenciés de pouvoir s’entraîner sur les skis roues bien plus en sécurité que sur nos routes fort encombrées » précise ainsi la présidente Isabelle Febvay. Si le projet venait à être accepté, ce serait d’une certaine façon un beau cadeau d’anniversaire pour le GSN qui aura 30 ans cette année !

AG GSN 2019 (1)Du point de vue des résultats sportifs par équipe, grâce à une très bonne course collective, le club s’est donc maintenu en 1ère division aux championnats de France des clubs,ce qui, avec un surclassement et en l’absence de Back’, n’était pas écrit d’avance. En fond, L’ASGSN reste également en haut du podium au niveau régional challenge Big Mat. En individuel, rappelons bien sûr la très belle médaille de bronze au relais des championnats du monde de Seefeld d’Adrien Backscheider et de ses coéquipiers. C’est à Seefeld également que Maxime Laheurte a fait ses derniers championnats du monde en combiné nordique puisqu’il a décidé de prendre sa retraite sportive de haut niveau après 17 ans sur le circuit. Isabelle febvay qui a également tenu à citer quelques podiums nationaux marquants en fond : Pierre JAN vainqueur du challenge national Vincent Vittoz d’octobre dernier. Valentin LEJEUNE champion de France en biathlon U17. Sidonie BOUSSARD championne de France en biathlon U15-1. et enfin Mathurin VAUTHIER 2ème au relais U16 aux championnats d’Europe et vice-champion de France en U16.

Saut & combiné : « mutualiser avec d’autres clubs »

Concernant les entraînements, du point de vue du saut et combiné nordique, devant le nombre restreint de licenciés dans cette discipline, il a été décidé de se mutualiser avec les autres clubs du massif pour se partager les frais d’un mi-temps assuré par Jean-Louis Arnould, qui aura également en charge le recrutement de nouveaux jeunes. Un recrutement qui sera sans doute déterminant. Des entraînements sont donc communs pour les plus jeunes avec les clubs de la Bresse et Xonrupt, actuellement tous les mercredis au tremplin de Xonrupt, et le vendredi soir au gymnase Kléber. Régis André est également toujours très impliqué au niveau du tremplin de Gérardmer.

Pour le Ski de fond et foyer, les entraînements sont assurés par Hervé Poirot, Fabrice Didierlaurent et Laëtitia Fournier, aidés régulièrement par d’autres parents selon leurs disponibilités. En Biathlon, c’est Damien Lejeune qui encadre les entraînements aidés par Jean-Marie Noël et Florian Boussard, et également d’autres parents bénévoles. Enfin, évoquons les sections sportives : elles ont été assurées cette année par Gérald Grosjean en automne, puis Hervé Poirot. L’année scolaire prochaine la section sportive lycée sera remplacée par la section de ski de fond. Au niveau du collège, Nicolas Aubin sera pris sur les périodes hors hivernales par la nouvelle section montagne. Reste à confirmer mais afin de ne pas augmenter la participation financière des familles, la section risque donc de se terminer aux vacances d’avril…

asg ski nordique

0 commentaire

Laisser un commentaire