C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Robert Kleindienst, survenu à Gérardmer le 3 juin 2019 dans sa 95ème année.
Dernier d’une fratrie de 6 enfants, Robert Kleindienst est né à Gérardmer le 2 septembre 1924. Après une enfance troublée par la guerre, il s’engage très jeune dans l’armée régulière et part dans la foulée en 1942. Démobilisé en 1943, il s’est ensuite engagé dans la résistance au maquis de Corcieux et au maquis de Noirgoutte à Gérardmer. En 1949, il part en Indochine à Dien Bien Phû jusqu’en 1954.
Le 27 décembre 1957, il prit pour épouse Simone Marchal, originaire de Xonrupt où le couple s’installe. En 1968, Robert et sa femme emménagent à Gérardmer dans la maison que ce dernier a construit. Trois enfants sont nés : Sylvie, Philippe et Christine. Il était également l’heureux grand-père de 10 petits enfants et de 4 arrière-petits-enfants, il attendait même la naissance de jumeaux pour le mois d’ août prochain. Homme bon et très attaché à sa liberté, il inspirait le respect par ses nombreux engagements, que ce soit pour sa patrie ou au sein de la vie municipale et associative locale. membre du Club Vosgien, président des Médaillés Militaires, Officier de la Légion d’Honneur, il avait effectué deux mandats de conseiller municipal avec les maires Suzanne Rattaire et Pierre Cuny. C’est une figure gérômoise qui vient de s’éteindre à son domicile en la personne de Robert Kleindienst, emporté par la maladie et entouré de l’amour de sa famille.
Ses obsèques seront célébrées le 6 juin à 14h30 en l’église Saint Barthélémy de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire