Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Traversée de l’Europe en vélo : fini la Scandinavie

Place à l'Allemagne

0 commentaire

0

Écouter cet article

velo europe matthias Photo 24-06-2019 11 06 39

Matthias et Thomas viennent de parcourir 422 kilomètres sur les routes scandinaves, en totale sécurité à chaque instant et ont entamé la traversé de l’Allemagne depuis le début de semaine.

Précédent article ici : Thomas & Matthias
« C’est vraiment très rassurant pour des voyageurs avec une cargaison comme nous, et nous pensons que c’est un véritable état d’esprit chez les Scandinaves : la prudence et le respect d’autrui. Nous avons effectué 80 % de notre trajet sur piste cyclable ou voie protégée réservée aux cyclistes » précisent-ils.

« Nous pouvons vous affirmer que tous les Scandinaves rencontrés, ont tous été bienveillants, chaleureux, agréables et admiratifs de notre projet écologique et sportif, et ils nous soutiennent à présent sur nos différents réseaux sociaux ou nous encouragent par message ! C’est très agréable d’être soutenus par des personnes que ne nous connaissons que très peu, mais qui souhaitent la même chose que nous : un changement de mentalité pour la planète, le climat et une attitude à adopter au quotidien.

En plus d’avoir rencontré une population chaleureuse, les pays Scandinaves sont simplement magnifiques, avec des paysages tous différents, avec une nature préservée et un extrême respect pour la faune et la flore ! De plus au Danemark, nous avons découvert des « Shelter », des « cabanes » en bois réservées aux voyageurs de passage souhaitant dormir à l’abri. Le pays en est pourvu dans tous les recoins, et ceci pour interdire le bivouac sauvage et pour préserver la nature ! Une autre façon de prouver une mentalité différente, où règnent partage et respect.  Nous en sommes ravis et allons faire la promotion du voyage vers ces pays ! »
Ils ont également la chance de croiser sur leur chemin des maraîchers, vendant leur production, ce qui leur permet de consommer local au maximum, ce qui est aussi un de leurs objectifs principaux ! Enfin, ils poursuivent également leur collecte de déchets, avec environ 10 kg ramassés sur leur trajet en Scandinavie.
Plus d’infos et de photos :

0 commentaire

Laisser un commentaire