Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Concert romantique piano et violon avec Pascal Monlong et Luc Benoit

C'est à St-Barth

0 commentaire

0

Écouter cet article

 Le jeudi 1er août  à 20h30, L’ETE MUSICAL de Saint-Barthélemy se poursuit avec un concert romantique donné par le Duo Pascal MONLONG au violon et Luc BENOIT au piano.  Ces deux musiciens, tous deux diplômés du Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon et professeurs au Conservatoire d’Epinal, forment un Duo qui se produit régulièrement en concert depuis quelques années.

Pascal Monlong, originaire du Pays Basque, est un artiste engagé, nourri de la diversité des expériences qu’offre la vie de musicien. Depuis toujours passionné de musique de chambre, il joue au sein de plusieurs formations (notamment le Quatuor à cordes Johannes et le Quatuor avec piano Giardini) avec lesquelles il se produit en France à l’étranger. Ses diplômes obtenus au CNSMD de Lyon dans la classe de Roland Daugareil puis d’Annick Roussin, il est nommé violon solo à l’Orchestre des Pays de Savoie, puis à l’Orchestre Philharmonique de Nice. Tout au long de ces années, il est régulièrement invité comme violon solo par de grands orchestres.

Luc Benoit commence ses études musicales dans la classe de Gaston BOLLEN au Conservatoire National de Région de Nancy où il obtient les premiers prix de piano, de Musique de Chambre suivis du Prix Supérieur Inter Régional.

Il poursuit ses études au conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Carlos ROQUE ALSINA. Parallèlement à son activité pédagogique, Luc BENOIT se produit régulièrement en soliste. Il se produit régulièrement en duo avec Pascal Monlong (violon), à quatre mains avec Lara ERBES et participe à des  spectacles originaux. Passionné d’art Lyrique, il accompagne de nombreux chanteuses et chanteurs.

Ces deux musiciens vont nous interpréter un superbe programme romantique composé de 3 sonates pour violon et piano de Mel Bonis, d’Anonin Dvorak et César Franck.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire