Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Conseil municipal – Entre l’hôpital et la (re)gare de Vandières

Et les tarifs du ski !

0 commentaire

0

Écouter cet article

conseilUne fois n’est pas coutume, le conseil municipal de ce vendredi a débuté par deux motions. La première en faveur du maintien de tous les services de l’hôpital et la seconde sur la réalisation de la gare de Vandières.

Le premier point de l’ordre du jour a été maintenu  dixit le maire Stessy Speissmann » pour montrer  l’attachement que nous avons à notre hôpital« . En effet par communiqué l’Agence Régionale de la Santé (ARS) s’est engagée, (pour combien de temps on  ne sait pas) à maintenir les aides en faveur notamment du Services de Soins Non Programmés, soit des urgences.

Ce qui a fait dire à Eric Defranouldd pour la liste Gérardmer Solidaire « il est essentiel de se battre pour le maintien de tous les services publics. Tout disparait, fruit de la politique libérale menée par les gouvernements successifs. Je pense aux prudhommes, aux centres des impôts… ».

En ce qui concerne le soutien à la réalisation de la gare d’interconnexion de Vandière, il a été voté à l’unanimité des élus. La population lorraine avait eu l’occasion de s’exprimer par scrutin pour l’installation de la gare qui l’avait rejeté. En réalité, il s’agissait d’un véritable plébiscite au départ de l’ancien président de la région Jean-Pierre Masseret.

Sinon la réunion de travail a validé les tarifs pour la saison ski 2019/2020 avec un désaccord profond entre Eric Defranould et Nadine Bassière, adjointe aux sport. Le conseiller d’opposition demande depuis toujours  la gratuité pour les jeunes gérômois estimant que le ski reste un pratique « de riche » et que cette même gratuité pourrait permettre à des classes modestes d’y accéder.

La suite de la soirée  fut consacrée aux affaires dite courantes.

0 commentaire

Laisser un commentaire