Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Cyclisme : Aymeric Chapelet au finish sur le GP de la SDF

Une sacrée bosse !!

0 commentaire

0

Écouter cet article

Splendide course que cette nouvelle édition du Grand Prix de la Société des Fêtes de Gérardmer organisé par le Vélo Sport Gérômois. Petite nouveauté cette année, une course féminine avec un beau peloton de 16 coureuses (11 seniors/juniors et 5 minimes/cadettes) qui ont pu se faire plaisir sur ce circuit fermé, roulant et un poil technique.

T. Masade

T. Masade

Roulant, c’est le moins que l’on puisse écrire, car chez les hommes, avec 39 inscrits, la cadence aura été infernale avec un échappé dès le 1er tour qui sera néanmoins vite repris. On partait sur des grosses bases en matière de chrono, et si certains concurrents en ont payé les frais, d’autres ont su maintenir leur effort pour entretenir le suspense jusqu’au bout. On attendait le sociétaire du club hôte Thierry Masade, et ce dernier répondait présent au rendez-vous. Toujours dans la bosse, bien dense, il usait ses adversaires et s’annonçait clairement comme un candidat à la victoire, prenant les commandes des opérations et se détachant du peloton avec une poignée d’autres coureurs.

A. Chapelet et Antoine Grimard

A. Chapelet (au 1er plan) et Antoine Grimard

Malheureusement, à mi-course, le destin était contre lui et il chutait dans le virage de la rue Haute. Arrivé à pleine vitesse, il rattrapait une partie du peloton féminin et prenait le virage à l’extérieur. Malheureusement, il était contraint de freiner fort, un poil du frein avant, pour éviter le pire et percuter certaines coureuses. La bande blanche faisait le reste et fort heureusement il y avait plus de peur que de mal, le Gérômois ne se blessant que légèrement à la cuisse droite. C’en était fini de ses chances de victoire, mais le gaillard n’est pas du genre à jeter l’éponge. Reparti dans le peloton, il faisait l’effort pour rattraper les hommes de tête avec notamment les deux compères du team Macadam Cowboys Chapelet et Grimard. Masade donnait tout, sachant qu’il ne gagnerait pas au sprint. Malheureusement, il sentait les effets de la chute et n’arrivait pas à se détacher.

Au final, tout se jouait dans le dernier tour et c’est Aymeric Chapelet qui envoyait du gros au sprint pour s’imposer avec panache et un temps canon de 1h43mins et quelques secondes devant Maël Savignard (VS  Anould) et son pote Antoine Grimard. Masade accrochait pour sa part une belle 4ème place étant donné les circonstances, assortie des félicitations et d’un brin d’admiration de ses adversaires. Ce qui est sûr, c’est que le public s’est lui aussi régalé : « C’était une sacrée bosse ! » conclura au micro Aymeric Chapelet, ravi de cette victoire et de l’ambiance au sein du team Macadam.

Les résultats ici : Gestion_epreuve 2019_2-3-J-PCO

Gestion_epreuve 2019_dames – minimes cadettes

sdf

VSG

0 commentaire

Laisser un commentaire