T’avais quel âge il y a 37 ans pour la 1ère édition de la Marche Populaire Internationale de Montagne ? La question reste entière et surtout adaptée à chacun et forcément parfois sans réponse : comme le temps passe !
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse, celle de marcher, marcher encore et toujours à la recherche du bien-être, peut-être même du bonheur. Le bonheur est dans la marche, en communion avec son corps et la proximité avec la nature. Pour preuve ce matin, dès potron-minet ils étaient pas moins de 116 marcheurs à se lancer dans la marathon de 42 km mis sur pied par l’équipe du président du Club Vosgien local Patrick Roux. Sans oublier les autres qui ont pu mesurer les difficultés potassées pendant un an par les bénévoles de la section gérômoise dont la contrainte est bien de réaliser des parcours à la hauteur de l’attente des participants et surtout parfaitement baliser le terrain comme c’est le cas encore jusqu’à demain en fin de l’après midi.
Le ou les records sont à battre, celui des participants notamment, mais l’essentiel est bien de participer, de parcourir en solitaire ou en famille voire entre amis les 11, 22 ou 42 km inscrits au programme des deux jours de la manifestation. Et oui, la 38ème du nom se poursuit encore pendant quelques heures et de nombreux marcheurs sont attendus à l’Espace Lac, base des départs et arrivées.
0 commentaire