Eh oui, pas le temps de s’ennuyer à l’accueil de loisirs (ALSH) de la MCL dont la deuxième semaine sur le thème estival « au bord du lac » se termine tranquillement.
Cette année et comme l’explique la directrice de l’ALSH Pauline Luezas, une nouvelle formule est testée et semble donner satisfaction. L’ALSH accueille des enfants âgés de 6 à 12 ans et le matin tout le monde est ensemble. L’après-midi les 9-12 ans peuvent rester avec les 6-8 ans ou rejoindre le groupe formé cet été pour les 10 – 15 ans. « Ce nouveau groupe fonctionne bien, les 10 – 15 ans sont accueillis les après-midis de 14 à 17 h et nous offrons la possibilité de s’inscrire la veille pour le lendemain. Actuellement, nous avons 28 enfants sur l’ALSH, et avec les plus grands qui viennent les après-midis nous montons jusqu’à une quarantaine au maximum » ajoute Pauline Luezas.
Pour encadrer tout ce petit monde, la directrice peut compter sur une super équipe d’animatrices(eurs) composée de Laura, Lauren (qui s’occupe aussi de l’accueil jeunes des 12-17 ans en fin de journée), Laurette, Zoé, Thomas qui arrivera la semaine suivante, Angélique qui était présente la semaine dernière sur la session « Chateau Fort » , ainsi que Déborah, stagiaire BAFA. La semaine prochaine, il faudra bien choisir son camps car le thème choisi est « Cowboys et Indiens » , mais avant cela, c’est à l’Aquafly de Saulxure-sur-Moselotte que se finira cette 2ème semaine. Ça promet !!
0 commentaire