Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

C’est pas la cabane du pêcheur mais ça fera leur bonheur

Les enfants se retroussent les manches à l'Odcvl

0 commentaire

0

Écouter cet article

En partenariat avec la Ville de Gérardmer et depuis le 8 juillet, une trentaine d’enfants goûte au plaisir du centre aéré à l’ODCVL Le Tremplin la Mauselaine. Un des temps forts de cette session estivale restera sans doute la construction de cabanes qui a visiblement enchanté l’ensemble des petits Gérômois qui y ont participé !

Ce n’est pourtant pas la seule activité au menu, loin s’en faut, puisque les enfants, âgés de entre 4 et 12 ans, sont consultés afin d’établir le programme de leurs vacances. Du coup, chaque mardi, c’est direction la plage de l’Union nautique, chaque mercredi c’est tir à l’arc, le vendredi place aux grands jeux, et à tout cela vient s’ajouter les sorties à la journée. Mais cette année, comme le précise Juliette Perrin la directrice du Centre aéré et directrice adjointe du centre, c’est bien la construction de cabane en bois qui a le plus emballé les minots. Pour certains, c’était même un rêve qui se réalisait, rien que ça !

Sous la houlette des animatrices et animateurs Angélique, Enguerrand, Matthéo Sonia et Mathilde, les animateurs, les enfants sont donc partis en rythme et en chansons dans la forêt qui borde l’ODCVL pour construire des cabanes tout au long de l’été. En parallèle et dans le même esprit, des activités manuelles avec des objets recyclés et de la création de Land Art éphémère étaient également au menu. Ce jeudi, les enfants ont continué à travailler sur leurs cabanes et les ont même baptisées. Pêle-mêle, on retrouve ainsi la Cabane des Diables, la Cabane des Lapins Tortues (un hommage à La Fontaine ?…), la Cabane Rose, « la forêt des bois » etc. Mais le clou du spectacle, c’était sans doute la cabane des animateurs, la bien nommée Team power !

la mauselaine

ODCVL

0 commentaire

Laisser un commentaire