Partis de Trondheim en Norvège il y a un peu moins de 2 mois, Matthias et Thomas sont arrivés à Saint-Jacques de Compostelle le lundi 5 août avant d’entamer leur retour au bercail.
Et d’ajouter : « Pour revenir sur notre trajet espagnol, il faut admettre que nous sommes passés par de magnifiques villes typiquement Basques comme Pamplune ou Burgos, mais aussi León qui est une ville avec une âme forte. Le trajet fût très vallonné à la suite des Pyrénées puis nous avons joué aux montagnes russes jusqu’à Burgos avant de retrouver des longs cols à la sortie de León avec notre sommet le plus haut atteint lors de notre aventure (1530 m au-dessus de la mer).
Nous vîmes ainsi des panoramas à couper le souffle. Après un effort, nous apprécions encore plus un paysage et nous savons pourquoi nous avons eu tant de mal. La nature nous le rend en retour. Nous continuons à réaliser de nouveaux petits plats comme des bruschetta ou une volaille à la plancha maison. Nous avons la tristesse de vous dire que les routes espagnoles sont dans un sale état, un peu identique à la Belgique, ils sont sur le podium, mais pas le meilleur..
Nous avons testé une auberge de Pèlerins qui fonctionne par donation donc au bon vouloir de ces derniers pour permettre de faire perdurer cette endroit. Nous avons pu rencontrer des Espagnols, des Italiens et un Mexicain : c’est une véritable maison hétéroclite qui ne possède pas de frontières. Une nouvelle belle expérience ! Pour continuer sur les belles rencontres, nous croisons à plusieurs reprises un cycliste allemand et nous décidons donc de se rejoindre à Santiago afin de partager un repas et une bonne bière dans un bar à tapas avec Josef notre ami allemand de 70 ans (il y a pas d’âge pour faire du vélo) qui a parcouru plus de 2000 km en solitaire. »
Vous l’aurez compris, il y aura beaucoup à dire lors du petit pot que Matthias et Thomas partageront le 24 août prochain au Tramway, mais aussi lors de la conférence qu’ils donneront au Tholy le 20 septembre pour revenir sur leur aventure !
0 commentaire