Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les kayakistes dame brillent aux Chpts du Monde

0 commentaire

0

Écouter cet article

Nous en étions restés aux qualificatifs descente en sprint pour nos deux gérômoises, bien placées face à 14 autres concurrentes qualifiées pour cette finale. En effet, elles étaient bien placées pour lutter contre le chronomètre des mondiaux organisés à BANJA LUKA en République Serbe de Bosnie

Avec l’insouciance  de son âge et sa volonté à toute épreuve,  Coline s’est  donc mise à l’eau sans réfléchir à l’enjeu et a trouvé de bonnes trajectoires sur cette rivière exigeante tout en évitant  les difficultés liées aux courants et a terminé sa course dans un temps de 60s 68 centièmes lui permettant d’être troisième,  synonyme de première médaille mondiale pour son premier championnat du monde !

La catégorie U23 suivait et Mathilde a, quant à elle, terminé à une honorable cinquième place en K1D U23 sprint, suite à une petite erreur de trajectoire sur la fin du parcours, mais fatale pour accrocher un podium qui était à sa portée.

L’après-midi , dans la course par équipe, Coline et ses deux camarades  de l’EDF ont fait une course satisfaisante mais il a manqué quelques dixièmes  pour monter sur la boîte et finissent quatrième. Leur frustration était palpable…

Samedi,  le format de course proposé est une classique individuelle,  là où en général,  excellent  les athlètes Italiennes et Tchèques au niveau mondial.

Coline fait une course correcte et termine 10ième  sur 30 concurrentes, avec 3 italiennes et 3 tchèques  dans le top 10 !

Dans sa catégorie d’âge, Mathilde  finit sa course à la 9ième  et première Française derrière là encore 4 tchèques et2 Italiennes dans le top 8 !

La dernière journée de course était de nouveau consacrée à une classique par équipe et a apporté son lot de satisfaction pour l’équipe de France qui est montée sur le podium dans chaque course proposée !

Donc les jeunes Françaises  Coline Husson, Elisa Roy(Périgueux) et Emma Lacoste( Castelnaud en Périgord) ont fait LA course qu’il fallait sortir le bon jour pour terminer sur la deuxième marche du podium, (derrière l’Italie intouchable et emmenée par Cécilia Panato), synonyme de Vices –Championnes du Monde  dans la catégorie  K1D juniores Classique !!

A n’en pas douter cette deuxième sélection en équipe de France restera comme un bon souvenir pour Coline.

Bravo à elle pour ces jolies performances

Mathilde, elle,  est déjà repartie en stage Equipe de France pour préparer l’échéance suivante : le championnat du Monde Seniors pour lequel elle est sélectionnée en compagnie de Louis Lapointe et qui  se déroulera fin septembre à La Seu de Urgell.

Félicitations également aux cadres de l’AS Gérardmer Canoë-Kayak  qui préparent les athlètes à ces échéances et qui forment des jeunes pour atteindre le haut niveau.

 Thierry HUSSON

0 commentaire

Laisser un commentaire