Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

L’ASG Voile en évidence au Tour Du Finistère (Tour DuF Windsurf)

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

 

Avec 14 concurrents, l’équipe Windsurf de l’AS Gérardmer Voile s’est fait particulièrement remarquer  au Tour DuF, lors des cinq étapes disputées entre  Roscoff, Saint Pabu, l’AberWrach, Telgruc et Plougastel.

En Raceboard féminines, Viviane Ventrin (1ière féminine, 7ième au général) s’impose devant Hélène Noesmen,  Championne du Monde Jeune et récente vainqueur de la WorldCup à Miami, et Manon Piannaza, vice championne olympique jeune, un peu désavantagées dans des conditions de vent assez faible par leurs planches RSX face à la Phantom 380 de Viviane. Mathilde (6ième féminine) et Valérie Valentin, ainsi que Sarah Gaillard,  complètent  la belle prestation des filles de Gérardmer.

En Raceboard Homme, Titouan Halluitte, 9ième,  termine juste derrière Titouan Le Bosc,( champion du monde jeunes et champion d’Europe RSX) et les sociétaires du Pôle France, en force sur cette édition  2019, ainsi que l’australien Reynols. Une belle performance pour le jeune gérômois, malgré une journée « sans », avec un aileron laissé sur les cailloux de l’Aber Wrach. Bertrand Weckel (38ieme) , en belle progression, et Olivier Gauer (40ième) n’ont rien lâché…

En Jeunes (BIC293), avec peu de concurrence en l’absence des meilleurs jeunes bretons, Maxime Le Carvalho, Clément Valentin et Pauline Weckel alternent les victoires d’étape, Maxime s’imposant   devant Clément  et Pauline au général. Belle semaine de progression aussi pour Ethan Postic, Pierre Gaillard, Léopoldine et Célestine Gauer, la plus jeune des concurrents.

Julien Bontemps, toujours présent pour soutenir l’équipe géromoise, remporte l’épreuve en windfoil.

asg voile

0 commentaire

Laisser un commentaire