Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 30 septembre

Elles ne « megotent » pas avec la pollution

Les 3 fantastiques citoyennes

0 commentaire

0

Écouter cet article

meg1La ville de Gérardmer recherche chaque année, dans le cadre du  leg Jean-Baptiste Saulcy, des jeunes filles vertueuses  : ce qui, entre nous, ne veut plus rien dire aujourd’hui. S’il est pourtant des demoiselles méritantes, ce sont bien les 3 « nanas » qui passent au peigne fin  les quais du lac à la recherche de mégots jetés à terre, les mains nues et sans outils spécifiques de récupération. Une dépollution responsable de l’endroit révélé par Patrick, un de nos lecteurs, qui nous a fait parvenir cette photo…si si une pollution et pour ceux qui veulent encore l’ignorer :  1 Mégot de cigarette met de 1 à 2 ans avant de disparaitre (1 mégot est susceptible à lui seul de polluer 500 litres d’eau, 1 m3 de neige ) …quant aux filtres de cigarette, le constat est encore plus grave :  il faut de 1 à 5 ans avant leur élimination par notre bonne vieille terre.meg3

Il est sans doute l’heure de distribuer sur les plages, en ville et sur les pistes de skis des cendriers portatifs afin d’éviter les comportements douteux et irresponsables notamment pendant les différents rush touristiques. Le groupes Vosges info est prêt à prendre en charge une partie de l’achat de ces cendriers en carton pour la plupart, en collaboration avec la commune évidemment.

En attendant, nous décernons un prix spécial à ces 3 fantastiques jeunes filles, dont nous ignorons l’identité. Nous souhaitons rentrer en contact avec afin d’accompagner leur démarche citoyenne, responsable et futuriste. L’avenir de la planète s’écrit aujourd’hui à commencer par Gérardmer.

contact : phj@vosgesinfo.fr

megots4

Une récolte impressionnante

0 commentaire

Laisser un commentaire