Précisions suite à l’article de Gérardmer Info du 26 juillet 2019 intitulé « Inquiétude pour les 9employés du Centre des Impôts »
La DGFIP réorganise son réseau sur une période triennale 2020-2022 en vue d’être plus efficace et davantage présente sur le territoire en fonction des besoins identifiés. Dans ce projet, soumis à concertation, certaines missions actuellement dévolues au Service des Impôts des Particuliers et des Entreprises de Gérardmer seraient transférées pour tenir compte des importantes évolutions engagées ou à venir (prélèvement à la source, suppression progressive de la Taxe d’Habitation, allègements déclaratifs pour les particuliers, possibilités de paiements auprès de buralistes…)
Pour autant, ces transferts seront réalisés d’ici à 2022 et non au 1er janvier 2020 comme indiqué dans l’article. De plus, comme il a été indiqué au maire de Gérardmer et aux agents concernés début juillet, des effectifs en nombre suffisant et adaptés aux évolutions des missions seront maintenus sur place, notamment pour l’accueil des usagers. Ceux-ci n’auront donc pas à se déplacer à Remiremont pour obtenir une réponse à leurs questions.
0 commentaire