Le Dimanche 11 août à 17h30, l’Association des Concerts Saint Barthélemy accueille Frédéric MAYEUR, organiste de la Cathédrale Ste Bénigne de Dijon pour un récital d’orgue.
Né en Lorraine, Frédéric MAYEUR commence son parcours musical par l’étude du piano dans sa ville natale. Particulièrement attiré par l’orgue, il entre en 1994 au Conservatoire National de Région de Strasbourg, au sein duquel il obtient de nombreux prix, notamment en Orgue, Clavecin et musique ancienne. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ou il se perfectionne avec Olivier LATRY et Michel BOUVARD, ainsi que dans les classes d’harmonie et de contrepoint.
Frédéric Mayeur a enseigné la culture musicale et la formation musicale au sein de l’E.N.M d’Epinal de Septembre 2005 à Juin 2008. Il est actuellement directeur du Centre Diocésain de Formation des Organistes du Diocèse de Metz, qu’il a créé en septembre 2008 à la demande de l’évêque de Metz, et dont il assure la direction administrative, artistique et pédagogique.
Depuis janvier 2016, Frédéric MAYEUR est organiste titulaire des grandes orgues Charles Didier-Van Caster de la Basilique du Sacré Coeur de Nancy. Il est également organiste du grand-orgue de la cathédrale Saint Bénigne de Dijon depuis décembre 2018.
Pour le concert de dimanche, Frédéric MAYEUR nous fera entendre des œuvres de Bach, Mendelssohn, Langlais, Matter, Litaize, Alain et Duruflé, un programme qui rejouira les amateurs. Comme à l’accoutumée, l’organiste participera à la messe dominicale le matin du concert
Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.
0 commentaire