L’été et la saison du TC Gérardmer touchaient à sa fin ce samedi sur les terres battues du quai du Locle où avaient lieu les finales du tournoi AZ Com sous un soleil de plomb, ou presque…
Il ne faisait donc pas bon traîner sur les courts trop longtemps, et c’est exactement ce qu’ont su faire la plupart des vainqueurs du tournoi, à l’exception de la Gérômoise Emilie Ziletti (30 – TCG) qui a fait durer un peu le plaisir avec un match marathon en plus de 35 ans. Aaaaah, qu’est-ce qu’on ferait pas pour son public ! Opposée à Yen Moutarlier (30/1) de Raon l’Etape et qui rejoindra le TCG à la rentrée, Ziletti s’en est sortie en 3 sets 7/6 3/6 6/3 et avait bien mérité sa victoire et sa bière à la fin de la bataille ! Chez les seniors dames, duel 100% gérômois avec d’un côté Sandrine Mauffrey (30), finaliste l’an dernier et auteure du plus beau parcours de la catégorie avec 6 matchs disputés, et de l’autre Estelle Germain (15), grandissime favorite et récente vainqueur du double mixte. La hiérarchie a été respectée avec la victoire sans trembler de Germain 6/2 6/1.
Passons aux hommes avec chez les seniors une finale entre Charles-Edouard Valence (5/6 – Docelles TC) et Manuel Myotte-Duquet (4/6 – Pontarlier) qui signait sa première participation au tournoi open du TCG AZ Com. Et il n’aura pas fait le déplacement pour rien puisqu’après s’être défait du Romarimontain Jocelyn Dubois (3/6, un habitué du rendez-vous) en 1/2 finale, il a réalisé un match solide pour venir à bout de Valence en 2 sets 6/3 6/4. Enfin, terminons avec les plus de 35 ans avec en finale Hervé Parmentelat (15/2 – TCG) face à Lévi Thomas (15/1 – Saint Dié TC), deux joueurs qui se connaissent bien, qui se sont affrontés maintes fois, autant qu’ils ont joué ensemble en équipe avec le TCG. Rappelons que Thomas avait mis fin au plus beau parcours du tableau en 1/2 finale, sortant victorieux de son match face à son pote Bertrand Bourgon 6/3 6/1. Un score porte-bonheur puisqu’il s’imposera également 6/3 6/1 en finale, finissant en beauté sa saison.
Une saison sportive animée pour le TCG qui a constaté une fréquentation fournie et régulière de ses terres battues notamment : « Ceci n’est pas uniquement dû au temps globalement ensoleillé mais aussi à un je ne sais quoi de vent nouveau, d’une fraîcheur toute bonifiante » précisera ainsi le président du club Gérômois Yves Grossier dans son discours lors de la remise des trophées. et d’ajouter : « Nous avons fêté les 110 ans du club dans ses grandes largeurs en mars dernier avec, en invité d’honneur, ‘’CharlElie Couture’’ , tout cela y est peut être pour quelque chose, allez savoir… Quoiqu’il en soit, je note une participation record des inscriptions pour l’ensemble de nos 3 tournois majeurs avec plus de 300 joueurs(ses) recensés. C’est bon pour le club et son site incroyable, et c’est bon pour l’image de Gérardmer. Pour améliorer encore cette image j’annonce officiellement que les courts 5 et 6, soit les courts qui jouxtent les terrains couverts, seront entièrement requalifiés en 2020. Cela en attendant dans un avenir proche, c’est à dire après les élections, l’ajout d’une structure couvrante à la façon d’une Halle. » On a déjà hâte !
0 commentaire