Le Triathlon de Gérardmer est de retour les 7 et 8 septembre prochain avec toujours autant de concurrents attendus au bord du lac de Gérardmer !
Un après avoir fêté ses 30 ans, le Triathlon de Gérardmer continue à attirer du monde avec 4 600 concurrents prêts à se dépasser lors d’un week-end festif au cœur de la nature vosgienne, tout autour du lac de la Perle des Vosges. Le triathlon vosgien est l’événement sportif de la rentrée à ne pas manquer pour les passionnés du triple effort. Ouvert à tous, avec des formats adaptés pour les adultes amateurs ou confirmés aussi bien que pour les enfants. L’occasion rêvée de tous les défis !
Première grosse information concernant l’épreuve reine du XL, le jeune Alsacien Tom Lecomte, victorieux l’an passé, ne pourra malheureusement pas défendre son titre cette année : renversé par une voiture le 30 Mai dernier lors d’une séance d’entraînement, il est toujours en convalescence et devrait pouvoir recourir d’ici 6 à 8 mois. Souhaitons-lui un prompt rétablissement et de retrouver le chemin de la victoire le plus vite possible !
Notez également, dans un autre registre, que l’ancien international français de basket-ball Cyril Julian sera de la partie sur le triathlon découverte avec plusieurs concurrents auxquels il a lancé le défi de participer et terminer l’épreuve. Parmi eux, deux anciens de l’édition précédente du triathlon qui avait perdu près de 30 kg pour pouvoir s’aligner. Rappelons en effet que le basketteur est aujourd’hui à la tête du centre « En formes » à Nancy, institut spécialisé dans la prise en charge et la réhabilitation de personnes obèses.
Que dire de plus si ce n’est que cette édition s’annonce sous les meilleurs auspices, en espérant comme chaque année que la météo soit clémente et que le public soit présent au rendez-vous lui aussi pour encourager des concurrents qui le méritent.
Plus d’informations sur le site : http://triathlondegerardmer.com/
0 commentaire