C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. André Houot, survenu le 24 Septembre 2019 à l’âge de 74 ans.
Issu d’une fratrie de 4 enfants, André Houot que ses proches surnommaient « Pompon » est né à Gérardmer le 16 février 1945. Originaire du Beillard, il y a suivi sa scolarité avant de commencer à travailler dès l’âge de 15 ans au sein des entreprises Houot. Il exercera ensuite la profession de bûcheron, puis travaillera pour le compte d’une entreprise de travaux publics. Il finira ensuite son parcours professionnel en tant que conducteur de poids lourds, et ce jusqu’à l’âge de la retraite.
En 1966, il prit pour épouse la Gérômoise Françoise Didier. Le couple a toujours vécu à Gérardmer et de leur union sont nés 4 enfants : Didier, Romain, Alexa et Guillaume, décédé en 2015. Une disparition qui a beaucoup affecté André. Le cercle familial s’est également agrandi avec l’arrivée de 12 petits-enfants âgés de 6 à 22 ans. André adorait jouer aux cartes, et notamment à la belote et au tarot. Homme proche de la nature, il aimait beaucoup la cueillette des champignons et tout simplement être dans la forêt. Il a également fait partie du club de plongée des Joyeux Têtards pendant plus de 20 ans.
Souriant, convivial, avenant et même taquin, André aimait plaisanter sur tout et aimait le contact avec les gens, lui qui était né dans un café. Son état s’était cependant dégradé raidement ces 15 derniers jours et il s’est éteint à l’hôpital de Gérardmer où il venait d’être admis quelques jours auparavant. Ses obsèques seront célébrées le Vendredi 27 septembre 2019 à 14h30, en l’église Saint Barthélémy de Gérardmer, suivies de sa crémation.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire