De Nancy où il avait été hospitalisé, nous apprenons le décès de Monsieur Gilbert Sonrel survenu à l’âge de 90 ans. Véritable figure de la politique locale, Gilbert a été élu conseiller municipal d’opposition sous la mandature de Pierre Cuny mais il fut également 1er adjoint de Claude Boulay.
Le défunt est né le 5 novembre 1928 à Gérardmer dans une famille de charpentier. A l’âge de 14 ans il devient apprenti métreur, puis vérificateur pour devenir ensuite dessinateur au cabinet Gessaga et enfin auprès de l’architecte Maurice Balland.
En 1950, il épouse Jeanne Perrin, institutrice à l’école du Boulevard où il vivront jusqu’en 1973. Mais avant cela le couple s’installera aux Gouttridos où voient le jour Annick, Claude et Jean-Luc : le couple demeurera plus tard et jusqu’à aujourd’hui boulevard de Colmar.
Grand-père de 5 petits enfants et de 10 arrières petits enfants, Gilbert fut président de la Fédération des Parents d’Elèves et délégué départemental de l’Éducation Nationale .
Grand amateur de ski et de voyages, ses obsèques civiles seront célébrées au funérarium, suivies de sa crémation.
Un dernier hommage lui sera rendu le mercredi 2 Octobre 2019 à 14h30 au Funérarium de Gérardmer, suivi de sa crémation. Gilbert repose au funérarium de Gérardmer
Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.
0 commentaire