Les volleyeurs et volleyeuses sont de retour sur les parquets et après une saison historique, nous aurons forcément un œil attentif sur l’équipe première masculine de N3 qui tentera de faire aussi bien que l’an dernier.
La tâche ne sera certainement pas aisée mais l’objectif est tout à fait réalisable pour les hommes de Jérôme Jan. il y a eu beaucoup de mouvement au sein de la formation pendant les vacances mais l’ASG a plutôt bien géré les nombreux départs, qu’il s’agisse de joueurs chevronnés ou de jeunes prometteurs qui poursuivent leur ascension. Les gérômois se passeront donc des services de Valentin Bonne, Paul Didier, Quentin Adam, sans oublier, last but not least, le passeur Romain Totelé parti à Tours et le libéro Théo Durand du côté de Montpellier. Ça fait plaisir pour ces deux jeunes qui évoluent donc désormais dans des centres de formation professionnelle mais il fallait bien les remplacer.
Du coup, l’équipe première enregistre les arrivées de Moustapha Ben Mérah et Pierre-Marie Jacob au centre, Pierre-André Colin à la passe, Julien Helschger en R4, sans oublier le retour de blessure Simon Rémy (R4 également) qui n’avait plus foulé les parquets depuis un bout de temps ! Tout cela fait plaisir à voir, car si l’ASG Volley pouvait jusqu’à présent compter sur ses jeunes issus de la formation, elle peut désormais aussi compter sur l’apport de joueurs venant de l’extérieur ( Nancy et Épinal notamment) pour évoluer au sein d’une équipe qui vit bien. Sur le papier, il y a donc un bon collectif, un effectif compétitif, il faudra trouver l’alchimie, le bon rythme, « le même huilage » pour reprendre les mots de Jérôme Jan et pour espérer faire aussi bien qu’en 2018-2019.
« Ce sera notre troisième saison en N3, il y a eu l’année du bizut, l’année de la confirmation, souhaitons que cette année soit celle de l’âge de raison » ajoutera le coach en précisant que l’équipe fera moins de déplacements parisiens cette saison cette année… mais un petit tour du côté d’Auxerre et de Laon dans l’Aisne… Jérôme jan qui souhaiterait également avoir un petit peu plus de jeunes au club dans les rangs des cadets et des benjamins pour justement pouvoir faire perdurer cette tradition de club formateur. Enfin, précisons que l’équipe réserve qui évolue en R2 se relance bien elle aussi cette année après une belle saison. elle intègre quelques nouveaux, jeunes et moins jeunes, plus ou moins expérimentés , et devrait elle aussi faire parler la poudre dans le sillage de l’équipe première.
0 commentaire