Elle ne prétend pas être une grande technicienne de la photographie et privilégie le coup d’œil. Valérie Buisson expose actuellement à la médiathèque, plus exactement au 1er étage de la bibliothèque mêlant à ses photos quelques peintures consacrées également à la forêt, thème retenu pour cette exposition visible jusqu’au 25 octobre prochain.
C’est en 2005 que la jolie brune a le clic et le déclic d’une passion qu’elle découvre sur le tard. » je travaille aujourd’hui à l’instinct » confie cette autodidacte » au ressenti, à l’instant qui me touche lorsque je parcours les sentiers des forêts proches de Gérardmer« .
Appareil en main, Valérie promène son « coup d’œil » du coté de Belbriette, de la Route des 17km, à la pépinière des Xettes, voire du côté de Lispach. « Je recherche les jeux de lumière » poursuit la photographe » marcher en forêt est pour moi une forme de recueillement. Le contact avec la nature est apaisant, essentiel dans la façon de poser notre regard sur la société. C’est incontestablement une manière de se retrouver soi même ».
La sagesse est peut-être dans les bois, au bord des ruisseaux, avec une réelle proximité avec les éléments. Mais plus qu’un long discours au risque de tomber en digression, un détour s’impose.
0 commentaire