Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Georges Viry nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Georges Viry, survenu subitement à l’EHPAD de Gérardmer le 8 Octobre 2019.

G. VirySecond d’une fratrie de 6 enfants, Georges Viry est né à Xonrupt-Longemer le 24 juin 1932. Après sa scolarité, il a passé un CAP de menuiserie au centre de formation de Corcieux et effectua l’ensemble de sa carrière professionnelle au sein de la menuiserie de la Creuse à Gérardmer. Durant sa jeunesse, il fut scout et très proche de la famille Lambert, ses cousins germains. Avec eux, il participait à de nombreux loisirs et activités sportives. Il y rencontra sa future femme Lucienne Chopot qui venait régulièrement partager ces moments là. A son retour de l’armée, alors qu’il était âgé de 25 ans, Georges l’épousa en avril 1957, et ils s’installèrent à Gérardmer. De leur union est né Jean-Luc, leur fils unique. « Papy Jojo et mamy Lulu » étaient également les heureux grands-parents de trois petits-fils prénommés Quentin, Lucas et Arthur. 

Passionné par son métier de menuisier, il était reconnu pour la qualité de son travail. Il aimait également le tournage sur bois. Georges adorait s’occuper de son jardin. Homme cultivé, il appréciait tout particulièrement la lecture, l’histoire et la musique. Dynamique et investi dans la vie associative locale, il aimait le contact avec les gens. Il a ainsi fait partie de l’équipe liturgique locale, de la chorale « A chœur joie » ainsi que des Toujours Jeunes de Gérardmer avec lesquels il brillait sur les épreuves de natation.

Homme de valeurs, pieux, respectueux, sociable et sympathique, il avait le sens de la famille et ne se plaignait jamais. Dans son travail comme dans la vie, il était rigoureux et volontaire. Ses obsèques religieuses seront célébrées le vendredi 11 octobre 2019 à 14h30 en l’église St Barthélémy de Gérardmer suivies de l’inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire