Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Kiwanis : Youssef Bougarnou succède à Pascal Houot

Hommage à François Di Caterina, un exemple au club gérômois

0 commentaire

0

Écouter cet article

passation Kiwanis Bougarnou Houot (4)

Mardi soir, l’heure était à la passation de pouvoir pour le Kiwanis de Gérardmer qui s’était réuni du côté du beau Rivage dans le cadre de ce temps fort de la vie du club.

Pascal Houot et Youssef Bougarnou.

Pascal Houot et Youssef Bougarnou.

Après deux années de bons et loyaux services passés à la tête du Kiwanis de Gérardmer, le président sortant Pascal Houot avait donc le plaisir de passer la main à Youssef Bougarnou. Mais avant cela, le président sortant avait tenu à mettre à l’honneur un des membres du club qui va très prochainement quitter la Perle des Vosges pour aller s’installer au soleil avec son épouse : il s’agit de François di Caterina qui « a toujours été présent et  était un exemple au club de Gérardmer » pour reprendre les mots d’un Pascal Houot ému. Alors bon vent à François et Michèle qui resteront dans les têtes et surtout dans les cœurs des kiwaniens gérômois.

Mais revenons-en à notre nouveau président. Installé à Gérardmer depuis 2004, marié, deux enfants de 17 et 20 ans, Youssef Bougarnou est dirigeant d’entreprise à Cleurie et membre du Kiwanis depuis 2012. Il avait été parrainé à l’époque par Stéphane Broccard, tout comme Pascal Houot d’ailleurs. Mais le plus remarquable, c’est sans doute la trajectoire de Youssef Bougarnou, ou plutôt son lien précoce avec le club local. Ce dernier avait en effet été aidé par le Kiwanis en 1988 alors qu’il avait décidé de prendre part au fameux Marathon des Sables. « Quand on m’a sollicité pour faire partie du Kiwanis, j’ai en quelque sorte considéré que c’était un prêté pour un rendu, que c’était à mon tour de donner » précise-t-il.

Désormais, fini le trek dans le désert, Youssef Bougarnou est amateur de golf. Il va prolonger les actions phares du club et va tenter d’impulser une campagne de recrutement nécessaire dans un club qui a plus de trente ans d’existence. « Je pense qu’il faut également mettre en place de nouvelles sources de financement pour nos actions sociales, et à ce titre poursuivre les actions inter-clubs gérômois comme celle que nous organisons en janvier prochain avec le Lions, le Rotary et le Kiwanis féminin. » Pour se faire, il sera accompagné dans son mandat par Raoul Marcadella au poste de secrétaire et Étienne Seniura au poste de trésorier.

kiwanis

0 commentaire

Laisser un commentaire