C’est la saison des pluies avec un hiver qui approche à grands pas, mais c’est aussi l’époque des assemblées générales des sections sportives. Ce fut le cas samedi en fin d’après midi pour le Vélo sport gérômois sous la présidence de Jean-Claude Ruer qui est revenu sur l’année écoulée. Encore un tour de calendrier bien rempli pour les cyclistes locaux qui ont participé à un grand nombre de courses mais également mis sur pieds des épreuves importantes. Des réalisations qui reposent sur la présence des licenciés et de tous les bénévoles qui font aujourd’hui l’âme du club : il en sera de même pour 2020 même si le calendrier n’est pas encore établi.
Jean-Claude Ruer est revenu plus en détail sur le parcours individuel de ses ouailles notamment sur les courses réalisées par Thierry Masade, véritable figure de proue de la section.
Et s’il est un athlète qui sort du lot de cette année 2019 c’est un finlandais, Matti Helminen un ancien professionnel qui s’est imposé lors des « Ballons » devançant Steve Chainel et Charles Planet les deux vosgiens du podium.
Et puis au registre des autres satisfactions de la saison écoulée, on peut noter le succès de la Rando afin de découvrir le massif sur 52 km. Bref, 2019 est encore une fois à marquer d’une pierre blanche pour Jean-Claude Ruer et les siens
0 commentaire