Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

4 tires mondiaux …. et double champion

4 tires mondiaux pour Louis Lapointe double champion du monde en individuel et par équipe

0 commentaire

0

Écouter cet article

Commençons tout d’abord par le bassin olympique à Seu de Urgell, en Andorre, lieu de confrontation du gratin mondial pour ces championnats  du monde de descente qui se sont déroulés du  25 au 28 septembre dernier.

Louis Lapointe a lancé ses championnats du monde par un titre en équipe C1 associé à ses camarades Tony Debray (Pont-Réan) et Quentin Dazeur (Strasbourg).

Quand à Mathilde Valdenaire, notre deuxième sélectionnée en équipe de France, elle a démarré ses premiers championnats du Monde, par une place de vice championne du monde seniors en K1 par équipe en compagnie de Lise Vinet et Phénicia Dupras derrière une équipe tchèque très solide.

Puis dans la foulée,  Louis a enchainé  par un deuxième titre le même jour, toujours en équipe mais cette fois-ci en C2 !

Pour  ne pas en rester là, nos deux athlètes se sont qualifiés  pour les finales individuelles de samedi dernier.

Mathilde a fait une course honorable (13ième) mais deux fautes  de trajectoire sur ce  bassin olympique ne permettent pas de terminer devant sur des championnats du monde !

Félicitations à Mathilde pour cette  bonne entrée en matière dans une grande équipe de France  dans cette  compétition mondiale ! Il lui faut maintenant acquérir de l’expérience pour tutoyer les sommets …

Louis a, de son côté,  montré dans les courses individuelles qu’il est le maître incontesté de la discipline ! En effet, de nouveau deux titres de champion du monde s’il vous plaît !

En C1  tout d’abord, puis dans l’heure  suivante en C2, toujours associé à son coéquipier Tony Debray de Pont-Réan,

N’oublions pas que Mathilde et Louis ont commencé leurs gammes  dans la discipline sur le lac et que l’AS Gérardmer Canoë-Kayak bénéficie d’installations de qualité que bien d’autres clubs envient !

Il faut noter également qu’une  petite vingtaine de supporters  ont fait le déplacement en Espagne pour aller encourager nos deux représentants en équipe de France et félicitons les pour l’esprit club qui les animent, ainsi que leur disponibilité après les courses.

Rappelons aussi que  d’autres athlètes étaient sur le pont ce mois-ci.

Une petite délégation de 3 athlètes est partie à Tours pour les championnats de France de Marathon, afin d’assurer le maintien en Nationale 2 Course en ligne (CEL)

Objectif réussi car les résultats obtenus ont permis d’assurer ce maintien en Nationale 2 en course en ligne.

En effet, Clémentine Gegout et Coline Husson ont terminé vice–championnes de France K2 de marathon, bien que ce ne soit pas leur discipline de prédilection.

Dans les courses individuelles, les résultats sont également satisfaisants :

Chanel Delicourt termine 11ième dans la catégorie cadette,  et  Clémentine Gegout (9ième), Coline Husson (6ième) dans la catégorie juniores.

Là encore c’est l’esprit club qui a prédominé !

Pendant ce temps, Amélie Nicot est partie en Slovaquie  à Bratislava pour représenter la France lors des Olympics Hopes dans les épreuves de 200m et 500m. Et ses résultats sont encourageants face à une concurrence mondiale relevée puisqu’elle est arrivée jusqu’en demi finale.

La saison va se terminer début novembre avec la finale Coupe de France

Thierry Husson

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire