Comme beaucoup de villes à l’instar d’Épinal actuellement, la commune de Gérardmer part en lutte contre les incivilités. La campagne intitulée « Gérardmer Ville Responsable » ou « Jeux des 7 Familles » a été présentée ce vendredi soir par le maire Stessy Speissmann et différents partenaires tels que la gendarmerie, la police municipale, les pompiers, les hôteliers-restaurateurs et les commerçants : les incivilités constatées font l’objet de nombreuses réclamations en mairie.
Ainsi des affiches grand format apposées dans les différents Points Information Animation (20 sucettes disposées sur le périmètre communal) sont destinées à attirer l’attention sur le tapage nocturne (de 22h à 7h du matin), les déjections canines, les déchets qui dégradent l’environnement en particulier les mégots de cigarette, les nuisances sonores ( jours et heures de tonte)… Ces visuels reprennent la trame du jeu des 7 familles afin de sensibiliser le grand public, sans limite d’âge.
Maintenant y a plus qu’à. Et pour un « caca » de chien non ramassé c’est 60 €. Même chose pour un mégot à terre. La suite est dans les mains du service après vente !
Note : Des cendriers de poche et des distributeurs portables de sacs à déjections canines sont disponibles en mairie ou dans les différentes structures de la Commune.
0 commentaire