Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Volley : l’ASG assure l’essentiel face aux promus

Les seniors entament la saison par une victoire face à Pont-à-Mousson

0 commentaire

0

Écouter cet article

 Victoire 3 sets à 1

Le score : 25-22/25-13/23-25/25-23

Le six de départ pour l’ASG : Colin, Deiber, Dieudonné, Helschger, Jacob, Mengel ; libéro – Jan.

L’AS Gérardmer volley accueillait Pont-Mousson samedi soir lors de la première journée de championnat National 3. Les locaux ont assuré la victoire face aux promus malgré quelques petites difficultés pour plier rapidement la rencontre. Ainsi, après un début de match tonitruant pour mener 8-2, l’ASG laissait Pont-à-Mousson grignoter son retard… Et même si Gérardmer n’a jamais réellement été inquiété dans ce premier set, c’est sur le score étriqué de 25-22 que se terminait le premier acte. Le second set démarrait sur les mêmes bases que le premier, mais cette fois les Gérômois restaient appliqués et concentrés pour l’emporter 25-13 en déroulant leur jeu. Colin alternait bien à la distribution et la ligne arrière remontait tous les ballons adverses face à des Meurthe-&-Mosellans impuissants.
On aurait pu croire que l’affaire était dans le sac, malheureusement le troisième set était contre toute attente celui du come-back pour Pont-à-Mousson. Les visiteurs jouaient simplement face à des Gérômois devenus brouillons, fébriles, et surtout qui n’arrivaient plus à finir les points. A cela venait s’ajouter une ribambelle de services ratés, il n’en fallait pas plus pour que leurs adversaires remportent la manche 25-23 ! L’ASG remettait un peu d’ordre dans la maison avec un nouveau départ canon dans le 4ème set, laissant penser que la plaisanterie avait assez duré… Mais le public venu en nombre pour ce premier match à la maison voyait alors son équipe se désunir pour être menée 20-14…

Fort heureusement, un coaching habile et opportun allait permettre de s’éviter la peine d’un 5ème set : les entrées de Remy en réception et de Benmerah au centre faisaient un bien fou aux locaux qui infligeaient un 11-3 à Pont-à-Mousson pour finalement l’emporter 25-23. Les fameux petits réglages évoqués par le coach gérômois avant la rencontre ont parfois manqué au collectif qui devra gagner en précision et en sérénité pour pouvoir atteindre son véritable niveau de jeu. Le potentiel est là, mais il y a encore du travail… Le match de la semaine prochaine contre les expérimentés joueurs de Ruelisheim sera sans doute un vrai révélateur pour les Gérômois.
Dans l’après midi, les jeunes filles du club encadrées par Maurine Remy qui évoluent chez les cadettes avaient été défaites à Nancy. Une saison qui sera certainement pleine d’embûches pour ces demoiselles, la plupart encore minimes, mais qui poursuivent leur formation avec une bonne humeur communicative…

ASG volley

0 commentaire

Laisser un commentaire