Victoire 3-0
Le score : 25-21/27-25/25-19
Six de départ pour l’ASG : Colin, Deiber, Dieudonné, Remy, Jacob, Benmerah ; libéro J. Jan.
Carton plein pour l’équipe fanion de l’ASG Volley qui affrontait Ruelisheim pour son premier déplacement de la saison.Une rencontre plutôt bien maîtrisée par les Gérômois qui ont su verrouiller convenablement la réception pour pouvoir faire parler sa puissance de feu en attaque et ainsi imposer son rythme et sa puissance à son adversaire. Rapidement, les visiteurs prenaient le large dans le 1er set et seules quelques erreurs de placement permettait à MDPA de ne pas prendre totalement l’eau. Mais c’était insuffisant pour faire douter les Vosgiens qui remportaient la manche sur le score de 25-21.
Le deuxième acte voyait les Gérômois commettre un peu plus d’erreurs et peiner à conserver leur sérénité. Ruelisheim mettait les barbelés en défense et alors que le set semblait mal embarqué pour les visiteurs, un bon passage de Colin puis de Dieudonné au service remettait de l’ordre dans la maison gérômoise et calmait les ardeurs alsaciennes. L’ASG l’emportait sur le score de 27-25 et portait son avance à 2 sets à 0.
Le gros du travail était fait et cette fois les Gérômois ont su parfaitement enfoncer le clou avec des options de bloc et de défense payantes, des entrées percutantes de Didier puis de Loïc Jan et un Jacob particulièrement solide au bloc pour conclure 25-19. Au final, on retiendra que contre une belle équipe de la MDPA, l’ASG a montré de belles choses avec un jeu un peu mieux rôdé que la semaine passée même s’il reste encore un peu de chemin à faire. Gérardmer reste leader du championnat après cette deuxième journée, ce qui n’est pas pour déplaire au coach Jérôme Jan puisqu’il s’agit tout simplement du meilleur début de saison de son équipe depuis 3 ans !
Autre motif de satisfaction et non des moindres, les minimes garçons se sont brillamment illustrés ce même dimanche en coupe de France. Pour leur premier tour, les jeunes loups de l’ASG recevaient à la Halle des Sports Epinal et Kingersheim. Et ils ont réservé le même accueil aux deux équipes, en s’imposant lors de ces deux matchs sur le score net de deux sets à 0 (25-16/25-19 contre Epinal et 25-15/25-12 contre Kingersheim). Un très bon résultat pour cette équipe dans laquelle se trouvent les espoirs du club et qui leur permettra de faire un second tour en tant que tête de série.
Seul petit bémol dans le week-end la défaite des seniors femmes en déplacement à Chaumont. Le secteur féminin en plein renouveau à Gérardmer, il faudra surement un peu de temps à cette équipe pour trouver ses marques, c’est tout ce qu’on leur souhaite.
0 commentaire