Toc toc, c’est le coup d’envoi pour les spectacles dédiés aux écoliers du côté de la MCL de Gérardmer : honneur aux plus jeunes qui se sont succédés au foyer-bar jeudi et vendredi matin dans une ambiance feutrée.
Cette semaine, 178 élèves des classes de maternelles étaient invités à profiter du spectacle de la Toc Toc Compagnie intitulé Le Roi Sommeil. Ils ont ainsi pu assister au coucher du petit roi dans un joli petit lit à baldaquin, un décor cosy de conte de fée dans une lumière apaisante et tamisée. Mais qu’on ne s’y trompe pas, rien de soporifique dans tout cela, bien au contraire, et ce même si le roi en question finira par trouver le sommeil…
Prochain rendez-vous du 1er trimestre le 16 janvier à l’Espace LAC pour les classes de CE1 à CM2 pour un vidéo-théâtre joué à Avignon et intitulé Les Murmures d’Amanké. Puis le 13 février, les maternelles se feront les spectacle Amoureux par la compagnie Obrigado (https://www.compagnie-obrigado.com/)… Tout un programme concocté notamment grâce au soutien financier de la Ville de Gérardmer et de Xonrupt-Longemer.
0 commentaire