De Saint-Dié des Vosges où elle était hospitalisée nous apprenons avec tristesse le décès de Madame Huguette Dürr-Odile à l’âge de 93 ans. La défunte était née le 17 juillet 1926 en cité déodatienne de parents forains avec des origines du côté de Fraize. La famille habituée à participer à la Semptremeye, fête de Gérardmer avec un tir mécanique, fut stationnée sur les bords du lac pendant toute la période de la seconde guerre mondiale. C’est en Perle des Vosges qu’elle rencontre Robert Odile ancien agent d’assurance installé boulevard Kelsch.
Le couple aura 4 enfants, 4 garçons avant séparation. Pascal qui demeure à Marseille, Thierry qui habite la région Ile de France, Patrick installé à Paris et Xavier gérant d’un hôtel à Brighton en Angleterre.
Femme très attachée à la bonne marche de sa maison, Huguette était une personne active. Après avoir élevé ses enfants, elle fut successivement vendeuse en bijouterie et en prêt à porter. Fine cuisinière, elle aimait également recevoir ses amis, être entouré de ses enfants et petits enfants au nombre de 6, toujours dans un esprit convivial et chaleureux. La défunte pratiquait la marche régulièrement et n’hésitait pas à parcourir encore dernièrement plusieurs kilomètres pour visiter ses proches et faire ses courses.
Un dernier hommage lui sera rendu le mardi 5 novembre au funérarium de Saint-Marguerite à 8h du matin avant son incinération.
A sa famille et ses proches nos sincères condoléances. Adieu mère Croc !
0 commentaire