Le temps s’égraine inexorablement comme le démontre les assemblées générales des sections locales qui se déroulent pour la plupart en fin d’année civile. L’association des Peintres des Hauts ne déroge pas à la règle et la présidente Denyse Foinant avait donné rendez-vous aux adhérents afin de refaire l’histoire du groupe de travail depuis un an écoulé.
Le collectif se porte bien avec 23 membres dont 16 actifs et deux petits nouvelles depuis septembre dernier. Des peintres que l’on retrouve régulièrement dans la salle qui leur est dédiée à la médiathèque et s’exportent pour se dévoiler à Vagney, Robache, Xonrupt, Contrexéville, Le Haut du Tôt ou encore au Tennis Club quai du Locle dans le cadre du jubilé du club : sans oublier la participation au forum des associations .
Mais s’il est un temps fort qui est devenu incontournable avec le temps, c’est sans aucun doute l’exposition des Hivernales qui aura lieu du 15 février au 3 mars prochain toujours dans la galerie du Tilleul avec, pour invité, Michel Sauval ancien élève à l’École des Beaux Arts de Nancy, puis à celles de Dijon et Paris. Peintre figuratif, les paysages, les natures mortes, les fleurs sont les principaux thèmes abordés.
Sa présence devrait permettre de passer la barre des 3 605 visiteurs de la dernière exposition composée de 110 œuvres.
En fin d’assemblée et avant le gouter de rigueur, Sylvie Viry a été désignée nouvelle trésorier à la place de Liliane Valenti.
0 commentaire