Après le costume de Poilu, l’alérion ! Suite à la polémique créée par le costume régional que devait porter Miss Lorraine, Ilona Robelin lors de l’élection de Miss France 2020, le comité a fait le choix de trouver un nouveau costume : « l’alérion ».
Nous vous en parlions dernièrement, le costume inspiré de celui des poilus de la Grande Guerre (14-18) n’a finalement pas été retenu. La créatrice Spinalienne, Marion Lambert avait fait le choix de rendre hommage aux Poilus. Geneviève de Fontenay, ancienne patronne de Miss France, avait dénoncé cette initiative. Suite à la polémique concernant le premier costume, Sylvie Tellier a souhaité l’apaisement.
Marion Lambert a dû plancher sur la création d’un nouveau costume. La délégation Miss France vient de révéler son nouveau costume régional, réalisé par la Vosgienne Marion Lambert. Miss Lorraine, Ilona Robelin défilera avec « l’alérion ». L’alérion est l’oiseau présent sur le drapeau de la Lorraine « D’or, à la bande de gueules, chargée de trois alérions d’argent ».
C.K.N.
0 commentaire