Une assemblée générale de la Sidi Brahim commence toujours par le refrain du jour. C’est en l’occurrence le président de la section locale Jacques Leroy qui s’est fendu d’un très sérieux « v’la la troisième, vl’a la troisième….« suivi d’une traditionnelle minute de silence consacrée à la mémoire des chasseurs disparus et victimes des attentats.
La réunion de travail a permis à l’assemblée de refaire le parcours 2019 sur fond de restauration de la plaque de l’arbre du souvenir avenue du 19 novembre. Jacques Leroy est revenu également sur la stèle du cimetière militaire devant laquelle sera déposée une gerbe en 2020 pour les 60 ans de la pose. Le président a également évoqué les différents rendez-vous et autres cérémonies auxquelles participent les chasseurs avec le petit supplément d’âme apporté par les différents porte drapeaux.
Roger Michel a quant à lui fait le panégyrique des activités de l’année écoulée soit les différentes sorties commémoratives, mais il a également évoqué la réunion du groupement département qui s’est tenue à Golbey et le 71ème Congrès Régional des Diables Bleus de Lorraine à Lunéville.
Bref, les chasseurs de la Sidi Brahim sont là et confirment l’intérêt de l’existence de l’association si l’on s’en réfère à la citation glissée par Jacques Leroy concernant Winston Churchill » Un peuple qui oublie son passé se condamne à la revivre ». A méditer en effet pour ceux qui l’auraient oublié et à transmettre aux jeunes générations !
L’assemblée s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié mais aussi par les remises de médailles et diplômes alors que Bernard Didier en qualité de trésorier avait conclu la réunion de travail.
0 commentaire