L’ASG Voile vient de boucler « une année compliquée » et ne sait toujours pas si elle se maintiendra en 1ère division de windsurf. Pour autant, le président Davy Ravignon et ses ouailles regardent droit devant eux à l’horizon et se préparent pour une nouvelle saison.
En effet, le club de voile local aura traversé une petite tempête cette année avec notamment le départ de ses deux salariés partis voguer vers d’autres cieux. « Je leur souhaite à tous les deux une pleine réussite professionnelle. néanmoins ces départs ont apporté de fortes perturbations puisque le choix de leurs dates de départ, l’un à l’ouverture de la base et l’autre en pleine saison estivale, n’ont pas été des plus simples pour la gestion de nos activités » précisera Davy Ravignon lors des assises annuelles du club. Ceci étant, l’ASG a vite réagi et a recruté un nouveau salarié le 7 octobre dernier. Il s’agit de Thierry Germain, également nouveau président du tennis Club, qui suit une formation spécifique à Paris afin de devenir permanent et d’être rapidement opérationnel pour l’été 2020.
Il y a eu des perturbations mais aussi des satisfactions à l’ASG Voile qui a vu son nombre d’adhérents augmenter en 2018-2019 avec 148 licences club, sachant que la tendance est plutôt à la baisse au niveau national. Les stages d’Ecole Française de Voile ont été maintenus avec plus de 3000 stagiaires qui sont passés par la base nautique auxquels on ajoutera 703 personnes accueillies sur la saison. « Nous comptons 18 partenaires (publiques et privés confondus) qui nous soutiennent et nous font grandir tout au long de l’année. Nous avons effectué un bon travail sur la convivialité et progressé en matière de cohésion et d’image, ce qui faisait partie de nos objectifs » explique le président de la voile gérômoise. Question image, vous aurez peut-être remarqué les polos, t-shirts et sweat-shirts aux couleurs du club…
Du côté des compétitions, 18 régates et 19 critérium ont été organisés sur le lac de Gérardmer pour accueillir pas moins de 1854 coureurs et coureuses. Plus de 200 000 km ont été parcourus par les Gérômois afin d’aller en découdre en Espagne, en Allemagne, en République tchèque, en Belgique et aux quatre coins de la France. Pourtant, et même si l’ASG restera le premier club du Grand Est, rien n’est encore fait pour ce qui est du maintien en première division de windsurf. « Le calcul des points a changé et, à l’heure qu’il est, nous ne savons pas encore si nous sommes maintenus, c’est en train de se décider » commentera le président du club samedi soir dernier. Une affaire à suivre de près comme on dit !
Pour conclure, l’opération « La Voile pour Tous » qui permet à des familles de s’initier gratuitement sera reconduite en 2020, tout comme le regroupement annuel à Port Grimaud qui doit cependant être « reconfiguré » pour reprendre les mots de Davy Ravignon. Et pour ce qui est des finances, pas d’ombre au tableau avec un club qui continue d’investir à hauteur de 20 000 € (dont 15 000 pour l’achat d’un zodiaque), preuve que ça bouge tout l’été à la voile !
0 commentaire