Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Volley : les seniors confirment leur début de saison canon

L'ASG toujours invaincue après 5 journées de championnat

0 commentaire

0

Écouter cet article

Championnat de N3 : ASG 3 – 0 St Vit

Le six de départ pour l’ASG : Colin, Deiber, Dieudonné, Remy, Mengel, Jacob, libéro : Jan J ; entrés en jeu : Didier, Benmerah, Bergagnini, Helschger, Jan L.

A domicile, les seniors de l’ASG volley confirment leur début de saison canon avec avec une cinquième victoire de rang samedi face à St-Vit. Les Gérômois qui n’auront pas attendu longtemps pour marquer cette rencontre de leur emprunte en se montrant supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Deiber emmenait dans son sillage tous ses partenaires grâce à un bras puissant au service comme à l’attaque. La base arrière, autour du libéro, mettait un point d’honneur à ne pas laisser tomber un ballon et l’ASG prenait le large 16-9. La fin de set se déroulait sans accroc et les locaux l’emportaient  25-18.

Dans la deuxième manche, le coach gérômois en confiance effectuait quelques changements histoire de faire tourner son effectif. On voyait alors entrer sur le terrain Helschger, Didier, Bergagnini ou Loïc Jan, avec la satisfaction de voir le niveau de jeu du collectif se maintenir pour un set remporté 25-17. A ce moment de la partie, le plus dur était de ne pas tomber dans la facilité, et même si tout n’a pas été parfait dans ce troisième set, on se rappellera des attaques destructrices de Dieudonné ou d’une série de Service de Deiber arrivée à point nommé pour redonner de l’air aux locaux. Mais surtout, on n’oubliera pas l’entrée en fin de manche de Simon Remy qui aura eu droit à une standing ovation : le jeune papa pouvait savourer à domicile cet heureux événement survenu un peu plus tôt dans la semaine. Comme quoi, à Gérardmer, même le public fait les choses bien !
Plus tôt dans la soirée, l’équipe fanion avait également préparé une petite surprise à Alessio, minime dans l’équipe jeunes, qui fêtait ses 14 ans. Un ballon dédicacé en concertation avec le papa, un cri de guerre avec les plus vieux et la photo en fin de match, que du bonheur pour la grande famille gérômoise du volley. Les minimes garçons partaient d’ailleurs le lendemain en coupe de France.
Les autres équipes du club avaient eu moins de bonheur dans l’après midi avec les défaites honorables des M17 filles ainsi que des régionales féminines en lever de rideau de la N3, ou encore la défaite de la réserve masculine dans un match à oublier selon Clément Hatton, en charge de cette équipe.

ASG volley

0 commentaire

Laisser un commentaire