On le dit et on le répète, cette édition des 24H des réalisations à Gérardmer était un excellent cru avec 6 équipes engagées et donc 6 films réalisés en 24 heures, pas une seconde de plus !! Des petites productions qui doivent faire entre 3 et 7 minutes et qui sont évaluées par un jury d’experts, cinéphiles avertis et/ou professionnels de l’audio-visuel…
Pour reprendre les mots de l’un des jurés, les courts-métrages de cette année étaient remarquables. Mais rappelons qu’il s’agit d’une compétition, certes dans l’esprit Coubertin, mais il faut un vainqueur pour filer à Paris et avoir le privilège de disputer la finale nationale des 24H. Et ce sont les « Chocolopo » qui ont marqué les esprits et enchanté le jury avec leur film « Virus » qui s’est vu attribuer le grand prix. On les félicite et on leur donne donc rendez-vous à Paris les 21, 22 et 23 février ! Félicitations également à l’ensemble des participants : les Brat’ya avec leur film « Le mal des ardents » ; l’équipe l’Étalage avec « Méprise » ; les Poulpe Fiction avec « Dérive » ; l’équipe la Barque avec « Fracture » ; et les Goma avec « Near Death » !
Le responsable du secteur jeunes Julien Thibault a enfin tenu à remercier chaleureusement toute l’équipe de la MCL et ses bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement, les membres du jury de cette 6ème édition, le Festival International du Film Fantastique de
Gérardmer et l’IUT de St Dié des Vosges. Et surtout, rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
0 commentaire