– Dimanche 8 décembre à 15h00 – Eglise Saint-Barthélemy – Concert Chœurs de femmes avec les ensembles « Splenda Voce » et le « le chœur de femmes du Conservatoire de Saint-Brieuc », dirigés par Stéphanie Egret.
– Mardi 10 décembre à 20h00 – salle de spectacle du JOA Casino – Concert des « Ecoles Chantantes » sur le thème de Noël, direction Sylvia Bérard
– Mercredi 11 décembre à 16h00 – Résidence Le Vinot – Concert de la classe d’orchestre pour la fête de Noël des résidents
– Dimanche 15 décembre à 15h00 – Eglise Saint-Barthélemy – Concert de Noël de l’école de musique de Gérardmer, avec les classes de saxophone, de flûte, de cordes, le chœur d’adultes « Accord et à Chant » et l’Orchestre Symphonique, pour sa première prestation publique (ensemble créé en septembre 2018).
– Mercredi 18 décembre à 17h30 – Auditorium de la Maison de la Musique – Audition de Noël
– Dimanche 22 décembre à 15h00 – Espace LAC – Concert de Sainte-Cécile de l’Union Musicale de Gérardmer, sous la direction de Martial Theureaud, autour du jazz, avec en invité le « Michael Cuvillon Trio ».
Pour information, l’école de musique sera pleinement impliquée dans le Festival Fantastic’Art 2020, avec :
– Le vendredi 31 janvier, un atelier « mise en espace sonore d’un extrait d’un film d’animation » par Grégory Grosjean, à destination des scolaires
– Le samedi 1er février à 16h00 – Auditorium de la Maison de la Musique – Quizz musical par l’ensemble de cuivres, avec des lots du festival à gagner.
– Le samedi 1er février à 20h30 – Eglise Saint-Barthélemy – « Concert autour de l’œuvre de Hayao Miyazaki » : Pour la seconde année, en partenariat avec la Sacem, l’orchestre à vents et percussions de l’école de musique de Gérardmer proposera dans le cadre du festival un grand concert de musique de films fantastiques à l’église Saint-Barthélemy. Cette fois, ce sont les œuvres du génie de l’animation Hayao Miyazaki qui seront mis à l’honneur avec des thèmes signés de son compositeur emblématique Joe Hisaishi, arrangés par Kazuhiro Morita et Yo Goto : Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière. 45 musiciens seront sur scène pour les interpréter. Entrée gratuite.
0 commentaire