On connaissait le « speed dating » , ou les rencontres rapides, il faudra maintenant compter sur le « slow dating » ou la découverte de son prochain en prenant le temps. Et quand on sait ce que représente l’écoulement du sablier dans notre quotidien, il est donc agréable de profiter de l’instant présent : carpé diem.
Pendant tout le week-end, la photo et les Vosges sont mises à l’honneur par le biais de l’association Les Amis de Destination Vosges, une nouvelle entité que l’on doit à Laurence Fournel et sa fille Melaine Claudel. L’objectif est de promouvoir le département notamment la montagne mais aussi de permettre aux adhérents de la page FB de se rencontrer et d’échanger. Visiblement la recette fonctionne à l’instar des stands installés pendant tout le week-end à l’Espace Lac de Gérardmer et ce jusqu’à dimanche en fin d’après midi.
Outre la photo mise en exergue au cœur du dispositif, il est possible d’assister à des ateliers et discussions comme celle prévue autour du Tétras avec Michel Munier père du célèbre photographe accompagné de Étienne Barbu de l’ONF ou encore de participer à une animation pour les enfants : une bourse d’échange autour du matériel photographique est également d’actualité : of course.
Bref, un détour s’impose du coté du centre des congrès avec la possibilité de boire un verre et de profiter d’une petite restauration rapide, histoire de poursuivre un « slow dating » bienvenue dans une société qui va trop vite.
Destination Vosges passe par Facebook et prévoit de s’arrêter maintenant régulièrement, pour des réflexions moins virtuelle lors d’étapes programmées. A suivre !
0 commentaire