Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Exposition Arts Plastiques suite & fin en dessin

0 commentaire

0

Écouter cet article

Lucas Rubben

Lucas Rubben – insta : rubbensart_

Suite & fin de de notre page consacrée à l’exposition Arts Plastiques de la Villa Monplaisir avec tout d’abord Lucas Rubben, le benjamin des exposants et le régional de l’étape puisqu’il est originaire de Tendon. Passionné de dessin depuis ses années collège, il a progressivement consacré de plus de temps à cette activité. D’un loisir et d’un trait hésitant à ses débuts, il souhaiterait faire une activité professionnelle depuis que son coup d’oeil et son coup de crayons se sont affinés, sans doute pour déboucher sur un style plus affirmé. « Je suis désormais ex-étudiant et je souhaiterais m’orienter vers le dessin de manière plus professionnelle. Pour l’instant, je suis à la recherche d’une école dans le domaine de l’illustration ou d’infographie qui me permettrait de progresser et surtout de pratiquer encore plus régulièrement. Dans tous les cas, si je n’en fais pas mon métier, ça restera toujours une passion » précise-t-il. Parmi ses sources d’inspirations, on citera l’univers Dark Fantasy sous toutes ses formes (cinéma, jeux vidéos, BD), certains mangas à l’image du légendaire Berserk de Kentarō Miura, ou encore les longs métrages Alien et les œuvres  de créateur du fameux xénomorphe, j’ai nommé Hans Ruedi Giger…

Les Ateliers de la Licorne Verte

Les Ateliers de la Licorne Verte

Toujours au sein de l’exposition Arts Plastiques, mais cette fois dans la salle Belbriette de l’Espace LAC (située à gauche de l’entrée principale), vous retrouverez les créations d’Hervé Mayon, le fondateur des Ateliers de la Licorne Verte. Un mix entre éléments végétaux et textiles en lien avec une maison de linge gérômoise. Au programme : des personnages inquiétants et/ou amusants avec leur allure d’épouvantail, le tout faisant référence au cinéma… Pour les novices, sachez que l’idée des Ateliers de la Licornes Vertes est simple et ambitieuse : celle de recréer la vie végétale. Il élabore ses propres techniques, forge son savoir-faire, invente sa tradition. Le travail débute en forêt, à repérer les arbres qui n’intéressent pas l’industrie, ceux dont les troncs sont trop sinueux, les branches trop tortueuses ; ceux-là mêmes qui enchantent le regard. Les Ateliers de la Licorne Verte sont aujourd’hui sollicités par les artistes plasticiens, les chorégraphes et les architectes, pour des collaborations des plus stimulantes.

Enfin, rappelons que dans cette même salle Belbriette, vous retrouverez des créations originales de certains écoliers de Gérardmer, mais aussi l’une des deux expositions BD de 27ème festival. Il s’agit de l’exposition consacrée à Conan le Cimmérien – Le colosse noir de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. Une exposition réalisée en partenariat avec les éditions Glénat dont le vernissage aura lieu en présence de Ronan Toulhoat ce samedi 1er février à 11 h 00 précises !!

 

Créations des écoliers gérômois.

Créations des écoliers gérômois.

0 commentaire

Laisser un commentaire