Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Exposition : la série « Noir » de Maniak & Cold Mind

C'est à la médiathèque du Tilleul du 21 janvier au 29 février

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dans le cadre du Festival International du Film Fantastique, la médiathèque de Gérardmer vous proposera une exposition des plus sombres en compagnie de Maniak et Cold Mind.

Le premier fait partie du collectif Les Artistes Fous (pour lequel il illustre des livres notamment) et hante les couloirs de l’espace Tilleul, le second est tatoueur de profession à Saint Dié. Pour la première fois, ils ont décidé d’unir leur noirceur autour d’une exposition commune : « J’avais proposé à Simon d’exposer à la médiathèque et c’est lui qui a suggéré une exposition commune. Vous retrouverez donc ses créations, les miennes, et des dessins à quatre mains » précise Maniak, alias Arnaud. Quand l’hôte devient invité, c’est un peu l’arroseur arrosé, mais pas à l’eau de source, plutôt à l’encre de chine.

Cette exposition dont le vernissage est programmé le jeudi 30 janvier, en plein festival, est sobrement intitulé « Noir » en référence aux techniques utilisées et aux thématiques explorées, volontairement sombres, ténébreuses et froides… « Nous nous sommes principalement inspirés des bestiaires fantastiques, du cinéma de genre et des gravures médiévales » précise Maniak. Vous l’aurez compris, noir c’est noir, mais de là à dire qu’il n’y a pu d’espoir ou qu’il est trop tard, il n’y a qu’un pas que l’on se gardera bien de franchir. D’ailleurs il n’est jamais trop tard pour bien faire, surtout pour aller faire un petit tour du côté de la médiathèque du Tilleul et apprécier le travail de ces deux sombres crayonneurs réunis le temps d’une exposition. En résumé, c’est la petite cerise de westhoffen sur le gâteau (vous voyez duquel je veux parler) dont vous auriez tort de vous priver et qui se fondera à merveille dans le contexte de la grand messe (noire !) du festival. Et après tout, plus l’écrin est noir, plus la perle brille !

Exposition « Noir » – du 21 janvier au 29 février.

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Vernissage le jeudi 30 janvier, suivi de la conférence en compagnie de Matthieu Rostac sur Stephen King.

Cold Mind

maniak

0 commentaire

Laisser un commentaire